Blog navigation

Latest posts

Tout savoir sur l'huile de Jojoba : propriétés, bienfaits et utilisations
Tout savoir sur l'huile de Jojoba : propriétés, bienfaits et utilisations

Découvrez pourquoi intégrer l'huile de Jojoba dans votre routine beauté.

Read more
Découvrez les bienfaits du marronnier d'Inde
Découvrez les bienfaits du marronnier d'Inde

Découvrez les propriétés et bienfaits du marronnier d'Inde.

Read more
Pourquoi et comment bien hydrater le contour de vos yeux ?
Pourquoi et comment bien hydrater le contour de vos yeux ?

Découvrez nos astuces et soins pour prendre soin du contour de vos yeux.

Read more
Rougeurs visage : comment les atténuer et les enlever ?
Rougeurs visage : comment les atténuer et les enlever ?

Atténuer les rougeurs sur le visage avec les astuces Condensé Paris.

Read more
Comment prolonger et sublimer son bronzage ?
Comment prolonger et sublimer son bronzage ?

Découvrez nos astuces pour prolonger votre bronzage après l'été

Read more

Condensé Paris s'engage

Des Actions qui nous Engagent, pour des Produits Clean et Efficaces

Nos soins sont le plus Naturel possible avec un minimum de 90% d'Ingrédients d'Origine Naturelle.

Nos Actifs sont 99,8 % d'Origine Naturelle, issus majoritairement des Fleurs et des Fruits de nos Jardins.

Nous n'utilisons pas de Parabens, pas d'Huiles Minérales, pas de Colorants, pas d'Alcool et pas d'Agents Irritants. 

Nous n'utilisons pas d'Ingrédients d'Origine Animale.

Nos Conservateurs sont validés par les Labels BIO et Naturels.

Nos Textures sont Innovantes et toujours Sensorielles pour un réel plaisir d'utilisation. 

Quelle routine pour prendre soin de ses mains à l'arrivée de l'hiver ?

 

Votre routine beauté est bien rodée, mais vous négligez vos mains ? Grave erreur ! Prendre soin de ses mains est indispensable pour les garder jeunes et en bonne santé. SOS mains en détresse ? Découvrez tous nos conseils pour vous aider à garder de jolies mains à l’arrivée de l’hiver.


Pourquoi les mains sont fragiles ?

Particulièrement exposées aux agressions extérieures, les mains peuvent trahir votre âge si elles ne sont pas chouchoutées. Eau, froid, produit d’entretien, gel hydroalcoolique… les mains peuvent facilement se dessécher et se fragiliser

La peau des mains est extrêmement fine et fragile. Contenant peu de glandes sébacées, glandes qui favorisent la production du film protecteur naturel de la peau, les mains sont naturellement plus vulnérables. En hiver, le froid est l’ennemi numéro 1 des mains. Lorsque les températures chutent, la barrière cutanée est altérée et la peau devient plus vulnérable. Avec le froid, les glandes sébacées voient leur sécrétion ralentie ce qui les rend encore plus sèches. C’est pourquoi, il n’est pas rare de voir apparaître des irritations et des gerçures

Autres ennemis des mains : les produits ménagers. En effet, les produits d’entretien altèrent le film hydrolipidique cutané. Le simple fait de laver la vaisselle quotidiennement peut être grandement préjudiciable pour le confort et la santé des mains. Enfin, le soleil et la pollution figurent aussi sur la liste des potentiels agresseurs. Plus vos mains sont exposées aux rayons UV, plus elles vieillissent rapidement. Même l’hiver, les rayons UV peuvent créer des dommages irréversibles. 

Vous l’aurez compris, la peau des mains possède un équilibre qu’il est difficile de maintenir. Gommage, nettoyant, crème nourrissante, crème anti-âge… pour garder des mains douces, hydratées et souples, misez sur une routine de soins des mains adaptée aux besoins de votre épiderme. 


1- Se laver les mains en douceur

Le lavage des mains est une étape ô combien délicate. Entre les produits lavants trop agressifs et l’eau calcaire, vos mains sont mises à rude épreuve. Se laver les mains régulièrement permet d’éliminer les germes et d’éviter la propagation de virus. Nul doute, ce geste est indispensable. Toutefois, il ne doit pas agresser ni assécher votre peau. 

Pour la préserver, privilégiez les savons surgras aux savons antiseptiques, très irritants en cas de lavages fréquents. Le savon surgras est un véritable savon moussant, mais moins irritant que le savon classique. Il est l’allié des peaux sèches, sensibles et atopiques, notamment pendant l’hiver. Le savon surgras peut se présenter sous la forme d’un pain de savon et d’un savon liquide. Il est fabriqué de la même manière qu’un savon classique, à la différence qu’il est enrichi en agents nutritifs surgraissants comme l’huile d’Amande douce ou le beurre de Karité par exemple. Une fois lavées, les mains doivent être séchées avec douceur. Inutile de frotter. Séchez-les en les tamponnant avec une serviette propre.


2- Hydrater ses mains

Tout comme pour le visage et le reste du corps, l’hydratation est une étape indispensable pour avoir de belles mains. Avant même de ressentir les premiers tiraillements, misez sur un rituel hydratant des mains afin d’éviter l'effet peau de crocodile. La peau des mains possède un film hydrolipidique très fragile, et un renouvellement cellulaire plus lent, en comparaison avec d'autres parties du corps. Une hydratation optimale des mains sert ainsi à les protéger et les aide à combattre les agressions extérieures. Hydrater ses mains permet également de renforcer les ongles, qui sans cela, seront plus fragiles et plus cassants.

Pour être efficace, votre soin des mains doit bénéficier de propriétés nourrissantes, réparatrices, adoucissantes et protectrices. Vous êtes à la recherche d’un soin qui procure un confort extrême et une hydratation rapide ? Découvrez la Crème Jeunesse Condensé Paris. Grâce à sa texture pénétrante sans effet gras, cette crème hydratante pour les mains laisse un toucher doux, non collant

Pour hydrater vos mains en profondeur, appliquez votre crème hydratante comme un masque. Si vos mains ont tendance à desquamer, vous pouvez faire un cataplasme. Appliquez votre Crème Mains Jeunesse en couche très épaisse et enfilez des gants en coton pour favoriser la pénétration des actifs dans la peau.


3- Appliquer un soin anti-âge

À l'instar du visage, du cou et du décolleté, les mains font partie des zones du corps qui trahissent l'âge. Les signes de vieillissement sur les mains se manifestent par l’apparition de rides et de taches brunes, ainsi que par la perte de souplesse et d'élasticité de l'épiderme.

Pour contrer l’apparition de ces signes de l’âge, plusieurs gestes beauté sont à adopter. Dans un premier temps, pensez à réaliser régulièrement des gommages des mains. Si vous avez la peau normale, exfoliez vos mains 1 fois par semaine. Vous avez la peau sensible ? Espacez un peu plus vos gommages, et exfoliez vos mains 2 fois par mois. L’exfoliation des mains, tout comme celle des pieds, permet d'éliminer les cellules mortes et donc d'adoucir la peau. Le gommage aide également à mieux faire pénétrer la crème hydratante que vous appliquerez ensuite. 

Pour un gommage bio fabriqué maison, ajoutez deux cuillères à café de sucre à une cuillère à soupe de miel. Liez le tout avec un jaune d'œuf et appliquez la préparation sur les mains. Frottez-les délicatement entre elles en insistant sur les paumes et les jointures des doigts à l’aide de petits mouvements circulaires avec le pouce.

Une fois le gommage rincé à l’eau tiède, il est indispensable d’appliquer une crème anti-âge spécialement conçue pour cette partie du corps. La Crème Mains Jeunesse Condensé Paris, grâce aux extraits de Fleurs de Trèfle Rouge et de Pâquerette, régénère et lisse la peau, tout en atténuant et prévenant les taches pigmentaires. Ce soin ultra-complet, aux actifs 100 % naturels, traite la peau avec douceur et prévient l’hyperpigmentation, due au vieillissement naturel de la peau et/ou à l’exposition au soleil. Pour profiter de tous les bienfaits de cette crème subtilement parfumée, appliquez une noisette sur le dos de votre main et massez, sans oublier vos ongles. Cette crème pour les mains peut être utilisée aussi souvent que nécessaire, plusieurs fois dans la journée, après les avoir lavées, ou après avoir appliqué du gel hydroalcoolique. 


4- Protéger des rayons UV

Pour lutter contre l’apparition des signes de l’âge, l'écran total est impératif avant chaque exposition solaire. Même lorsque le soleil ne réchauffe pas votre peau, les rayons UV l’endommagent et la font vieillir plus précocement. Sur le long terme, si vous exposez vos mains aux rayons UV, vous courez le risque de voir apparaître des signes avant-coureurs de vieillissement cutané tels que les ridules, les rides, les taches pigmentaires et le relâchement cutané. 

Quotidiennement, pensez à appliquer une crème ou un lait solaire, avec un indice SPF élevé (30 ou 50) lors de vos expositions prolongées au soleil. 


5- Ne pas négliger ses ongles

L’hydratation des mains est également indispensable si vous souhaitez afficher une manucure zéro défaut. Pour avoir de belles mains, il est aussi important d’avoir des ongles sains et bien entretenus. À force d'enchaîner les poses de vernis à la maison ou en institut, vos ongles peuvent jaunir, se fragiliser et ternir. Vous êtes adepte des vernis semi-permanents et du nail art ? Pour que vos ongles puissent se reconstruire, espacez les poses par des périodes de 3 semaines sans vernis. Si vous tenez à appliquer du vernis, optez pour des formules plus douces. Il existe des vernis bio qui permettent de colorer les ongles à l’aide d’ingrédients sains et respectueux de l’environnement. Enfin, n’oubliez pas de bichonner vos cuticules à l’aide d’une huile ou d’un gel émollient


Pour protéger vos mains au quotidien, en plus d’appliquer une crème hydratante et un lait solaire, enfilez des gants avant d’effectuer une tâche ménagère. Porter des gants permet de protéger vos mains des détergents, mais aussi d’éviter de ramollir vos ongles au contact de l’eau. Point positif : votre manucure tiendra plus longtemps ! Vous voilà prête à affronter l’hiver en ayant de belles mains, jusqu’au bout des ongles.

 
Posted in: